mercredi 30 juillet 2008

Lagos Hyena



le hasard des rencontres d'images.

D'abord la magistrale pochette d'une compil réalisée par Tony Allen sur l'AfroBeat de Lagos au Nigeria. J'écoute l'album rien que pour découvrir ce qui peut bien se cacher derrière ce choix de visuel étonnant. La musique est à la hauteur de mes attentes: de beaux rythmes crus.

Ensuite à la lecture de Télérama, je tombe sur une présentation de l'artiste sud africain Pieter Hugo qui a pris ces photos. Intrigué par la rumeur sur des cailleras de Lagos qui terroriseraient la ville avec des hyènes, ils découvrent une bande de saltimbanques qui trainent dans les rues pour exhiber leurs bêtes et en tirer quelque menue monnaie.

Les clichés sont de véritables tableaux de maîtres, les hyènes font penser à des monstres hybrides , c'est la foire, l'afrique, le spectacle

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mec,

La puissance des artistes sud-af. Tu te rappelles pas ? On avait vu ces portraits ensemble dans le magasin de photos d'Odéon.

A+

Vincent a dit…

non, je n'avais pas fait le rapprochement
mais on voit tellement d'images et dire que j'ajoute à cette diarrhée!!

Anonyme a dit…

da link
http://www.oliviersentucq.com/dotclear/index.php?2007/04/02/357-lcd-soundsystem-bowery-ballroom

Anonyme a dit…

c'est vraiment monstrueux comme bêtes, c'est une chose de les voir dans une émission animalière gambader dans la savane et une autre que d'en voir une cote-a-cote avec un homme.